Connaissez-vous le don gratuit de Dieu ?

 

« Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. »        (Jean 3 : 16)

 

Dieu nous aime

Dieu nous aime d’un amour infini, et il nous a créés à son image pour communier avec Lui, d’esprit à Esprit. Adam, le premier homme, avait la joie d’être dans la présence permanente du Seigneur, il marchait tous les jours avec Dieu dans le Jardin. (Genèse 3 :8).

 

Séparés de Dieu par notre péché

Mais un jour, Adam a choisi de désobéir à Dieu, et immédiatement, la communion dont il jouissait avec Dieu a été rompue. Par son péché, il a été séparé de la présence de Dieu.  Ainsi, Adam est mort spirituellement, et plus tard, il est mort physiquement. (Le mot « mort » veut dire séparation). Depuis lors, tous ses descendants naissent séparés de Dieu.

 

Une seconde chance

Dieu est parfaitement saint et notre nature pécheresse nous séparait de Lui. Nous devions tous mourir, car « le salaire du péché, c’est la mort … » (Romains 6 :23) et aller en enfer, dans le séjour de la séparation éternelle avec Dieu. Mais comme Dieu ne supportait pas cette séparation, il nous a donné une seconde chance.

Il a envoyé Jésus-Christ, son Fils unique, l’unique médiateur, parfaitement Dieu et parfaitement homme pour mourir à notre place sur la croix.

 

Le don gratuit de la vie éternelle

Par sa résurrection, Jésus-Christ a conquis notre dernier ennemi, la mort ! (1 Corinthiens 15 :26) et nous a offert le don de la vie éternelle, la vie dans la présence de Dieu pour toujours.  « … mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur » (Romains 6 :23).

 

Et maintenant, voici comment nous recevons le don de Dieu : si nous croyons dans notre cœur que Jésus-Christ est mort et ressuscité pour nous, et si nous confessons de notre bouche qu’il est notre Seigneur, nous sommes sauvés et recevons le don de la vie éternelle. (Romains 10 :9)

 

Si vous n’avez pas encore fait le choix de recevoir le don de la vie éternelle en acceptant Jésus-Christ dans votre cœur, comme votre Seigneur et Sauveur, nous vous invitons à faire la prière suivante :

 

« Seigneur Jésus, je crois que tu es mort à la croix pour moi et que tu es ressuscité d’entre les morts. Je reconnais que je suis pécheur et je me repens de tous mes péchés. Je t’invite maintenant dans mon cœur comme mon Seigneur et Sauveur. Sois le berger de ma vie. Merci pour le don de la vie éternelle. Amen. »

 

Si vous avez prié cette prière pour la première fois ou si vous avez des questions concernant le salut et la vie éternelle, n’hésitez pas à contacter Le ministère La Foi Victorieuse au (00 33 6 67 15 91 52 ou 00 353 87 419 56 70) ou à nous écrire sur pasteurjc@gmail.com ou dans la rubrique Contactez-nous.

 

Le coeur de Dieu brûle pour toi !

 

Un livre à lire ou à écouter gratuitement en ligne 


Introduction


Prologue

Chapitre I - L'évolutionnisme

Chapitre II - L'occultisme

Chapitre III - Les 7 paroles de Jésus sur la croix

Chapitre IV - Il te connaît

Chapitre V - Choisis par Dieu

Chapitre VI - Le fils prodigue

Chapitre VII - Le pardon

Chapitre VIII - Se pardonner à soi-même

Chapitre IX - La promesse d'une vie nouvelle

Chapitre X - Le Notre Père

Chapitre XI - Notre pain quotidien

Chapitre XII - Mieux connaître le Saint-Esprit

Chapitre XIII - L'Eternel est mon Berger

Le mot de la fin