Biographie du Pasteur Jean-Claude Kponsou 

 

L’aîné d’une famille de quatre garçons, Jean-Claude Kponsou est né à Lomé au Togo en 1959. Après l’obtention de son Brevet à Lomé, Jean-Claude continue ses études secondaires en France.

 

Après quelques années difficiles, Jean-Claude donne sa vie au Seigneur en 1990. Mais sa vie est radicalement changée peu de temps après, lorsqu'il commence à étudier la Parole de Dieu à l’Ecole Biblique de Paris Centre Chrétien sous le Pasteur Selvaraj Rajiah. Particulièrement marqué par celui-ci, Jean-Claude obtient un diplôme de l'Ecole du Ministère en 1993 et un diplôme de l'Ecole Biblique en 1994.

 

En décembre 1997, Jean-Claude émigre en Irlande et commence à fréquenter l’église de Victory Christian Church à Dublin où il rencontre Florence. Ils se marient en 1999, et de leur union, naissent trois enfants : Pierre, Esther et Victoria.

 

Le pasteur Jean-Claude a à son actif plus de 20 années d'expérience dans le ministère. Il est le fondateur de l’église locale à Dublin, La Vie Abondante en 2001, puis du ministère d’enseignement La Foi Victorieuse en 2008 avec la vision d’évangéliser et d’enseigner la Parole de Dieu dans le monde francophone.

 

Pour atteindre son objectif, le ministère La Foi Victorieuse utilise les médias et diffuse ses enseignements sur la chaîne séculière de télévision Télésud qui émet en France et dans divers pays d'Afrique et aussi sur plusieurs chaînes chrétiennes de télévision (Wonderful TV, Believe TV et Olive TV) en Angleterre et LMTV en Afrique.

 

En 2017, le ministère La Foi Victorieuse inaugure l'Ecole Biblique Tetelestai, une école biblique en ligne pour enseigner la Parole partout dans le monde.

 

De 2008 à 2020, le ministère La Foi Victorieuse organise de nombreux séminaires en France, en particulier à Paris et à Lyon, et le pasteur Jean-Claude répond à de nombreuses invitations pour prêcher la Parole de Dieu en Europe (France, Italie, Allemagne, Belgique, Angleterre et Norvège), en Afrique (Togo, Côte-d'Ivoire, Bénin, Congo Brazzaville, Gabon), aux Antilles et en Israël.

 

Pendant le confinement du printemps 2020, le pasteur Jean-Claude commence à prêcher toutes les semaines sur Victorieuse TV, la chaîne YouTube du ministère. Il continue fidèlement malgré la maladie jusqu'à ce qu'il nous quitte en novembre 2021 pour la patrie céleste.